Améliorer notre environnement de travail avec le Design Thinking

© Copyright – HPI School of Design Thinking

Dans le contexte économique actuel, notre environnement de travail se trouve à rude épreuve.

Nous sommes obligés de faire plus avec moins d’aller plus vite sans connaître le chemin et d’avancer sans cesse dans des environnements changeants.

Notre travail devient plus lourd, moins intéressant et davantage stressant ; une corvée plus qu’autre chose.

Les jeunes générations souffrent également car elles se trouvent souvent sans mentor pour transmettre l’expérience, faciliter l’apprentissage et accélérer l’intégration.

Elles se trouvent sans cesse face à des montagnes de complexité sans en connaître la raison sont peu écoutées, moins intéressées elles finissent par être démotivées.

Certains pensent qu’il suffit d’employer les lauréats des meilleures écoles ; de leur proposer des salaires intéressants et des carrières bien tracées mais c’est mal les connaître.

Il n’est plus possible aujourd’hui d’attirer les jeunes uniquement avec ces arguments mais il faut plus.

Les jeunes sont en recherche de liberté, de convivialité, de créativité mais avant tout de sens.

Engager les humains et ouvrir la porte à leurs contributions c’est les motiver à partager le meilleur de leur expérience et faire avancer le schmilblick.

Il est possible avec une bonne volonté, des moyens simples, un minimum d’investissement d’améliorer notre environnement de travail et de le faire évoluer vers le mieux pour les humains et pour les organisations.

C’est votre attitude et non votre aptitude qui déterminera votre attitude Zig Ziglar

#designthinking coachKarim NAFIE, Trainer, Coach & Design Thinker. Passionné par le Design Thinking et certifié du Hasso Plattner Institute – School Of Design Thinking Potsdam (Allemagne), j’ai créé Novalist Thinking pour aider les entreprises à concevoir des solutions innovantes pour leur marché via l’empathie et le travail en équipe. Pour en savoir plus, visitez ma page LinkedIn